A quoi ça cerf ?

C’est la rentrée pour Pittet Communication, qui a le plaisir de vous présenter sa nouvelle identité visuelle et verbale. Cette refonte, bien entendu, est plus que cosmétique. Elle rencontre la nouvelle inspiration qui nous anime : approcher le marché de manière moins segmentée, en mettant l’accent sur la philosophie (l’identité est au cœur de la communication) et les valeurs qui sont les nôtres (la passion, le professionnalisme et la valeur ajoutée).

Le choix du cerf comme sigle de notre marque est un geste fort, que nous voulons assumer comme tel. Comme discours, il renvoie au lien essentiel qui unit l’identité (les bois) et la communication (le brame) – un lien que nous mobilisons constamment dans notre activité – et évoque une série de valeurs que l’on associe volontiers à l’animal : la grandeur, la force, l’authenticité, l’indépendance,…

Comme méta-discours, le choix du cerf est un clin d’œil de communiquant, un peu « hommage » à certaines formes de branding (la grande et noble famille des logos animaliers), un peu « pique » adressée au système de la mode, autant séducteur qu’aliénant, mais dont on ne peut pas faire abstraction dans notre activité. Ami hipster, nous te saluons !

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