Lou et Mia

Lou et Mia, 11 ans, étaient chez Pittet Communication pour la journée Osez tous les métiers. Interview croisée sur une expérience trépidante.

Avez-vous passé une bonne journée, et qu’avez-vous aimé ?
Mia – Oui, j’ai passé une bonne journée. Ce que j’ai aimé le plus, c’était de faire des collages. C’était nouveau pour moi. Je dessine beaucoup, mais j’ai moins l’habitude de faire des collages. J’ai aussi bien aimé le thème donné, le « deer ». C’est un modèle intéressant avec lequel on peut vraiment faire beaucoup de choses.
Lou – Oui, j’ai passé une bonne journée. J’ai aimé faire des recherches sur Internet pour trouver des idées et des éléments visuels.

Quel projet avez-vous réalisé ?
Mia – Nous avons travaillé sur les cartes de Noël de Pittet Communication. J’ai fait un collage. Sur le premier plan, j’ai mis un cerf en bleu. Par-dessus, j’ai découpé des lettres pour écrire le slogan « Identité forte, communication impactante. Pensez-y en 2016 ! ».
Lou – J’ai réalisé un projet digital pour la carte de vœux, que j’ai créé sur l’ordinateur avec le logiciel Adobe Illustrator.

Qu’est-ce qui a été difficile pour vous ?
Mia – C’est d’avoir un patron, et de ne pas pouvoir faire tout ce que je voulais.
Lou – J’ai trouvé dur de toujours devoir montrer mon projet à mon père, et de toujours devoir y rajouter quelque chose.

Qu’avez-vous appris des métiers de la communication ?
Mia – On doit toujours suivre les demandes des clients, sans quoi ils ne sont pas contents. Il faut respecter le thème, et ne pas en faire qu’à sa tête. Il faut de la créativité, et travailler sans se précipiter. Il faut avancer lentement en s’appliquant.
Lou – Je suis surprise de voir à quel point il faut être précis. Si tout d’un coup on est décalé d’un millimètre, ça gêne l’œil.

Après cette journée, pensez-vous que la communication soit un beau métier ?
Mia – Je pense que c’est un beau métier, et peut-être que plus tard, je vais faire ça. Mais j’hésite avec prof d’histoire.
Lou – Oui, mais je pense que j’en aurais marre au bout de quelques mois. C’est bien de faire des dessins, mais à la fin, on s’en lasse. Je préfère devenir médecin et sauver les gens.

La journée Osez tous les métiers, c’est quoi ?

Share This