Sur la route

Sortie du premier numéro de « Roaditude, revue francophone de la route », un projet de publishing conçu et animé par Pittet Communication.

La route, qu’elle soit comprise comme expérience (voyage, loisir) ou comme phénomène (technique, social, culturel), est un élément clé de la société moderne. Editée à Genève mais de portée internationale, une nouvelle revue de culture et de style s’y consacre. C’est « Roaditude, revue francophone de la route », qui sortira deux fois l’an – et dont le premier numéro est désormais disponible.

Roaditude cherche à se distinguer par l’originalité des sujets traités, dans le cadre de la thématique qui fait sa raison d’être la route, pour elle-même, dans son interaction avec les hommes. Les thèmes et les angles inédits sont donc recherchés. Roaditude s’intéresse à la route comme défi technique, comme facteur social, comme lieu d’expériences, comme objet culturel, et comme support de quêtes – philosophique, spirituelle, mystique.

La revue revendique la langue française et le point de vue francophone. Mais Roaditude est ouverte. Il y a des « voies carrossables » partout dans le monde, et Roaditude veut les emprunter toutes, sans apriori ni carcan, avec désir et curiosité. C’est pourquoi ses contributeurs sont basés aux quatre coins de la planète (Suisse, France, Belgique, Serbie, Québec, Etats-Unis pour le premier numéro).

Pittet Communication SA est au coeur de l’édition de la revue.Après l’avoir entièrement conçue avec l’aide du designer genevois Olivier Walker, nous en dirigeons désormais la réalisation.

Le vernissage du numéro 1 de Roaditude aura lieu le jeudi 26 mai 2016, 18h, à la galerie The Square, rue du Diorama 2, à Genève.

Découvrir le site Internet de Roaditude

Share This